La Guilde Kôôl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Kôôl

Guilde Alliance PvE Garona
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Brainstorm des raid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grar

Grar


Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : On the road again!!!
Date d'inscription : 26/03/2007

Brainstorm des raid Empty
MessageSujet: Brainstorm des raid   Brainstorm des raid Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:53

Voila, ce post est dédié a tout ce qui concerne 'les raids', cad:
-Les loots (je le met en 1er pk je crois que c ce qui interesse le plus)
-L'attitude des joueurs
-La selection des membres du raid (comprenez "qui il faut sucer pour venir en raid")
-Les horraires
-Toute autres idée qui concerne LES RAID DIRRECTEMENT qui vous passerai par la tete

Je vous préviens, ces post ne seront pas floodé, tout post bidon sera supprimé et si sa se répete y aura une interdiction de post, si je crée ces post c pour faire du constructif, si vous voulez vous amuser y a tout le reste du forum.

Par contre tout avis est bon, j'aimerai entendre tout le monde, meme ceux (ou celle! sisi, toi aussi tu as ton avis...) qui pensent qu'on les ecoute jamais
Revenir en haut Aller en bas
Grar

Grar


Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : On the road again!!!
Date d'inscription : 26/03/2007

Brainstorm des raid Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm des raid   Brainstorm des raid Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:39

Personellement je trouve que c'est le point critique de la guilde avec les recrut donc je vais bien developer ma pensée, désolé pour les yeux.

Les Loot:
-Perso je pense que c'est pas les nouveaux qui devraient etre prio mais les plus anciens du raid, c'est trop facile de venir dans un raid ou 3/4 des gens sont bien stuff et prendre les pieces qui leur manquent, ils n'ont qu'a attendre que sa retombe comme les anciens ont attendu que sa tombe, sa me semble logique.
-Le nombre de DKP n'intervient pas dans la distribution des loot. Je m'expliquerai plus longement dans le sujet DKP.

Compo des raid:

-Raid KARA:
Un off ou mini Gm au minimum, qui ne sera pas nécésairement lead du raid, mais présent pour l'autorité et constater l'attitude des joueurs, mais aussi prendre des mesures en cas de derapage.
Des Test, si possible pas plus que 2 afin de pas trop déstabiliser le raid. Il faudrais aussi prévoir des remplacants, comme sa si les test sont des bouley le raid s'arette pas.
Les parain des test, sauf si l'off présent est compétent a juger les aptitudes des test.

-Raid Za:
Pas de test a Za evidement, seulement des off, des gens bien stuff, réactifs, qui savent ecouter et donner leur avis quand il faut, des personnes qui vont aider a trouver les strat plutot que des gens qui vont beaucoup parler pour rien dire (je me réfere au down de dedain hier, sa discutais beaucoup trop et surtout sa disais beaucoup de conneries).

-Raid 25:
Les off, les gens bien stuff, les pairain et les test qui ont l'air viable, se sera pour eux une "récompense", s'ils font du bon taf pendant leur test kara, ils seront conviés au raid 25 (attention, toujours pas de loot). Et enfin les DKP si c'est appliqué.

Les horraires:
On commence a grouper a 20h15, on groupe tout les gens connectés (pas de bg ou d'arene autorisés le soir, le pvp c pas chez nous, du moins pas le soir). Les gens qui etaient occupés en Pu sont invités a degrouper, idem pour le pvp, on quitte tout les bg et arenes.
20h45 on répartit les gens dans les raid, s'il y a des exedents de joueurs on les convie a faire un hero sinon go farm, mais pas de bg, faut faire des choix.
21h00 Max on pull! ce qui veux dire qu'a ce moment la tlm dois etre dans son instance et pret.
Attitude:
On respecte au maximum le silence, cad qu'avant les pull, y a qu'une seule personne qui parle: le lead. Si les autres ont un avis, ils le donneront soit apres et chacun leur tour, soit quand le lead leur demande leur avis. En aucun cas une personne ne se met a parler quand une autre a deja la parole, on le laisse terminer et on expose son avis apres si le lead nous y autorise. Dans tout les cas c'est le lead qui tranchera sur la marche a suivre et personne ne s'en plaindra pendant le raid, les remarques se feront en fin de soirée.

Le lead est maitre du butin, il choisis ou vont les loot seul ou avec les membres a sa convenance, mais c'est lui qui décide de toute facon. Si une personne n'est pas satisfaite de l'attribution des loot, il se tais, il en fera part au gm ou un mini gm apres l'instance. Lorsqu'un loot tombe, on ne dis pas GG toi, GG moi tan que le loot n'est pas attribué, vous ne savez pas qui vas l'avoir et c pas la peine de donner des espoirs inutiles a certains, pareillement on se met pas a jouir ou chialer dans le micro quand on vois un loot. Quand on recois un loot c bien, mais c pas la peine de se vanter sur le chan /g, dites vous que le loot si vous l'avez, c'est pas parceque vous l'avez gagné, c'est parcequ'on vous l'a donné.

Toute personne qui viens en raid est prié de rester toute la soirée et arriver a l'heure. Les afk sans prévenir, les parti faire pipi, les afk gsm toute la soirée, les deco reco intempestive, tout sa retarde beaucoup le raid, voir le fais mourrir. Si vous etes pas dispo vous jouez pas, point c tout. Idem pour les disputes en raid, je me fiche d'en connaitre le sujet, ce qui compte c qu'il y en a eu un qui l'a lancée et l'autre qui a été aussi con en la suivant.

Un officier sera présent, en cas de dérapage il est en mesure de prendre des sanctions immédiates ou demander une pause de raid pour en discuter sur le chan off, cela peut etre une suspention de raid, de loot, voir meme un gkick ou un retour a la phase de test.
Pour résumer, le lead de raid est la pour diriger le raid et sanctioner, suivi par un off qui le segonde. L'idéal serais que le lead puisse maintenir l'ordre seul, ce n'est pas toujours le cas, par manque d'autorité ou parceque c'est trop le bordel. L'officier essayera dans la mesure du possible de pas intervenir et s'entretiendra en wisp avec le lead, jamais dirrectement sur ts ou sur le chan raid, tout cela pour ne pas demonter le lead devant tlm et le faire passer pour une quiche.
Revenir en haut Aller en bas
silgaïa
Admin
silgaïa


Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : loin dans les nuages !
Date d'inscription : 31/03/2007

Brainstorm des raid Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm des raid   Brainstorm des raid Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:57

Tout plein de bonnes idées là dedans.

Vis-à-vis de l'écoute et du respet du raid je reste néanmoin un peu septique étant donné le nombre de "grande geule" qui composent notre guilde.

Ts est un outil de communication certe mais un lead qui lead dans le bordel et ba croyez moi qu'il a pas envi de recommencer.

Je sais bien que ça en tente plus d'un de l'ouvrir et c'est pas méchant de sa part mais immaginez le bordel si tout le monde fait pareil !

Donc bon un joueur c'est plus que des pixel c'est sûr ! Il faut trouver un juste milieu entre parler tout le temp et ne pas l'ouvrir durant toute la durée du raid.

Un autre point ou je suis septique c'est l'heur de groupage et de début des raids, nous avons vu par le passé que c'est rarement possible de grouper avent 21h et que cela en gave plus d'un.
Pourquoi ne pas faire un sondage pour voir à quelle heur la majorité des membres de la guilde seront disponibles ? (repas fini, dents brossées et bisous à maman).

Sinon pour le reste j'ai rien à redire et je ne peu que saluer le travail fait par Grar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brainstorm des raid Empty
MessageSujet: Re: Brainstorm des raid   Brainstorm des raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorm des raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brainstorm des dkp (si mis en application)
» Brainstorm de la banque et du farm
» Brainstorm des recrutements et test
» Add-On utiles en raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Kôôl :: La guilde :: Les officiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser