La Guilde Kôôl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Kôôl

Guilde Alliance PvE Garona
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Doléances des Kôôl

Aller en bas 
+4
Grar
Leakcim
silgaïa
47
8 participants
AuteurMessage
47

47


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/09/2007

Doléances des Kôôl Empty
MessageSujet: Doléances des Kôôl   Doléances des Kôôl Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:34

Grar a écrit:

On réouvre le recrutement mais cette fois bien plus serieusement, pour chaque apply on designe un "parain" qui ne sera pas la pour lui tenir la main mais pour surveiller son gameplay et ses motivations. Il pourra aussi le conseiller sur son perso et voir ainsi ses facultes a assimiler la critique et s'il sait jouer son perso (de ce fait le parain devra etre une personne de la meme classe ou la connaissant).

Les test dureront un mois et se derouleront a gruul ou cette personne n'aura pas le droit de random (du moins pas sur le T4), pendant ce temps l'officier de classe concerné ainsi que le parain, si ce n'est pas la meme personne, surveilleront son comportement. a la fin du mois une reunion d'off sera tenue et tout les test du mois seront évalués, de la 3 issues: 1° guildage - 2° prolongation de la periode de test (mais plus un mois entier, des efforts doivent rapidement etres faits) - 3° un refus de guildage


Il est evident que dans cette solutions tout les off doivent prendre en main leur responsabilités, car jusqu'ici ils ne servaient pas a grand choses, je pense qu'un travail dois etre fais dans la guilde mais pas seulement au niveau des simples membres, aussi au niveau des off, qui doivent gerer leur classe avec plus de rigeur et prendre plus de part dans les test ainsi que surveiller un peu plus leur membres en raid (je sais, sa vas pas plaire a tlm mais c'est le travail d'un off et il doit etre fais, si ce n'est pas par l'off actuel sa sera par un autre)


Alors les Loulou, je vous propose (après mur réflexion) quelques mesures que l’on pourrait prendre concernant le fonctionnement de la guilde :


Recrutement :

- Comme la formulé Grar, une période de test est devenu indispensable pour limiter la casse, je suis totalement pour mais je trouve la durée d’un mois un peut longue. Celons moi 15 jours suffirais, je m’explique : tous les 15 jours une réunion d’Officiers serait montée pour décider des éventuels recrutements avec un vote de chaque Off qui concernerais l’attitude générale de la personne ainsi que le gameplay en raid. Le Parrain aura une voie plus importante que les autres Off puisque celui-ci devra « étudier » son filleul plus en détails.
- Les filleuls n’ont pas accès aux loots pendant leurs périodes de test que ce soit T4 ou même du stuff de la chouette vert, sa évitera qu’on stuff un potentiel boulet.


Général :

- Je pence qu’il faut faire le grand ménage dans les membres pour repartir sur de bonnes bases, je propose pour cela de commencer par déguilder TOUS les rerolls de chacun des membres (cela évitera les problèmes du genre « ouai jpeux vnir en raid avec mon reroll lvl 62 svp ») SAUF les rerolls possédant un métier up au 375 intéressant pour la guilde.

Je m’explique j’ai personnellement deux rerolls (Damoclès et Mandrak), je pence que mon mage peut être utile (375 couture) pour faire les étoffes ou sacs pour les guildeux, comparé a mon palouf qui a part ce branler sur la banque de guilde n’apporte rien au groupe…

- Il faut également faire le ménage dans les membres qui ne se connecte jamais… Je sais que certains sont en cours ou autres, mais ne pas les voir pendant deux mois ne veut pas dire qu’ils reviendront un jour… Au pire les reguilder à leur retour.

Toutes ces mesures permettraient de voir plus clair dans l’effectif réellement actif de la guilde et ainsi optimiser le recrutement.

- Préciser aux guildeux que nous sommes une guilde PVE et non PVP et que toute absence de raid pour aller faire Arène ou BG sera lourde de conséquences pour ces DKP (c’est valable aussi pour les Off, à nous de montrer l’exemple…)

- Au niveau de la banque de guilde et du farm de matière 1ere, chaque personne ayant un métier farm (mineur, dépeceur, herboriste) devront un fois par 15e apporter minimum 40 ressources (soit 2 stack de 20) à la banque pour alléger le travail des crafteur de la guilde (tdc, alchimie, couture, joaillerie).

- Les objets verts sont les bienvenues pour faire de la compo d’enchantement, ainsi que les objets bleus soient crafté par votre métier soit trouvé en instances ou autres.

- Les CD d’alchimiste ou de couture, devront être en priorité pour stuff les guildeux (« ouai ms moi jai pas ma mont volante »), d’accord mais ceux qui l’on, en on chié, au prix de sacrifier d’autres choses (moi perso ce fut les réputations). Les CD pourront être vendus après demande sur le chan guilde si personne n’en a besoins.


Raid :

- Un petit peu de discipline devrait être appliqué : il faudrait expliquer à certains Guildeux que lorsque le lead du raid donne la stratégie Merci de ne pas l’ouvrir et d’attendre la fin pour d’éventuelles questions.

- Demander aux guildeux un minimum d’attention, je suis toujours dégouter de perdre 5 minutes entre chaque pulls parce que telle ou telle personne est parti pissé sans le dire ou a préféré faire le con sur le chan raid et n’a rien écouté.

- Les loots classiques en raid pourront être accessibles à tous, avec pour ordre de priorité les DKP de la personne.

- Les T4 seront d’abord fournit aux Off et responsable de classe, pour la simple et bonne raison que je vois mal un Off qui est la tous les soirs voit une partie T4 lui passer sous le nez pour stuffer un gars bleu/vert qui est la depuis 15 jours.

- Les Raids commencerons à 20h55 dans l’instance et les personnes seront groupées à 20h30 voir 20h45 grand max (des gens finissent de travailler tard, on n’est pas des tortionnaires non plus ^^).

- Les Raids finirons à 00h, c’est dans la charte de guilde il me semble silent , les gens qui doivent partir à 22h ne sont pas les bienvenue dans cette soirée.

- Les Raids seront du dimanche soir au jeudi soir (vendredi et samedi de repos)

Les DKP :

Un système de DKP pourrait être mis en place et utilisé pour motiver les Guildeux à ne pas faire que profiter de la guilde; Je m’explique :

- Tous les guildeux (hors Off) sont soumis aux DKP. Ils démarrent tous avec une réserve de 10 DKP qui leur donne potentiellement accès aux loots de Raid.

- Pour augmenter leurs réserve de DKP, chaque guildeux peut :
o Fournir des consommables cuisinés ou non à la guilde (1DKP /stack de 20)
o Fournir des primals (1DKP /primal)
o Fournir des composants pour crafts (1DKP /stack de 20)
o Craft des potions ou autres utile aux raids (1DKP /stack de 10 hors cuisine)
o Présence en raid (1DKP / jour)
o Craft pour guildeux (celons le craft peut aller de 1 à 5DKP)
o Chaque entraide entre guildeux (instance héro ou non, farm pour aider un spé déf ou heal) rapporte 1 à 3 DKP.

- Cas de diminution de la réserve DKP :
o En retard au raid sans motif (j’avais piscine sa marche pas Wink) -2DKP
o Mauvaise tenue en raid (voir condition de raid) -3DKP
o Pas de présence en guilde autre que les raids.
o Arrivée en raid sans potions celons les classes ( -1DKP /stack de 5 hors cuisine), un hunt, un mage ou un démo qui vient sans ces 5 potions de mana c’est abusé, les spé heal devront en avoir 5 minimum avant de taxé la banque de guilde.
o Identique pour les consommateurs de potions de soin (penser aux bandages).
o Absence de raid pour arene ou bg -5DKP (on n'est une guilde PVE !)

Attention : en dessous de 5DKP dans sa réserve, la période de test devra être réaffectée à la personne de manière à revoir sa motivation, ce qui entraine le fait de ne plus avoir le droit de loot en raid et accès aux ressources de la banque de guilde.

La feuille de DKP des guildeux devra être chaque fin de semaine disponible par tous de manière à faire une synthèse de leurs motivations.


Merci de m'avoir lu, j'attends des réponses constructives et autres idées de manière à redresser la barre
Revenir en haut Aller en bas
silgaïa
Admin
silgaïa


Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : loin dans les nuages !
Date d'inscription : 31/03/2007

Doléances des Kôôl Empty
MessageSujet: Re: Doléances des Kôôl   Doléances des Kôôl Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:17

SAlut Dracoon

Plein de bonnes idées qui, si elles ont corectement appliquées par tous pourait nous permettre de redresser la situation.

Je voudrai rajouter qu'il y a quelque temps et sauf erreur de ma part j'ai pu m'inscric sur le Php raid de notre forum (accessible depuis le portail) et je me demande si, à l'avenir et pour impliquer à nouveau les gens dans les raid, il ne serai pas préférable de rendre l'inscription au php raid indispensable pour toute instance.

CEla pourai peut être facilité l'organisation et réduire les prise de têtes pour les personnes qui montent les groupes.

Du genre boubou de recevrai plu 150000 /w vers 20h-20h30, il n'aurait juste a dire : tu t'es inscri pour le raid de ce soir?

Voila il faudrait voir si c'est réaliseable, chez les Ln on l'utiliseai en alliance ac la Dt et ça permettait de savoir assez facilement si on avais l'effectif ou si ça servai a rien de tenter une instance.

Donc ba je suis au taf jpeu pas trop approfondire mais je vous invite à vous inscrir sur le php raid si vous y voyez une utilité pour l'avenir.

Ps : remarque Gem ça reviendrai au même mais php raid pourait aussi motiver certains à ce co sur le fofo, d'où son utilité.

Voila j'espere ne pas avoir tenu des propo inutiles et que ça peu faire avencer un tentinet les chose

Ps : j'ai fais un up sur le sujet que l'avais créé sur le fofo officiel, je sais pas si ça portera ses fruits mais mais les up fréquents laisserons ce sujet en haut de page. Si la forme est à changer n'ésitez pas à m'en faire part.
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=612805223&sid=2

Silgaïa chasseuse en Test de réintegration chez Kôôl


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leakcim

Leakcim


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 22/03/2007

Doléances des Kôôl Empty
MessageSujet: Re: Doléances des Kôôl   Doléances des Kôôl Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:49

j'ai les yeux qui bruleeeeeee pourquoi tan de mots Mad

je pose 1 semaine de vacance et je lis tt sa

verdict biento ....
Revenir en haut Aller en bas
http://glob-henna.t2u.com
silgaïa
Admin
silgaïa


Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : loin dans les nuages !
Date d'inscription : 31/03/2007

Doléances des Kôôl Empty
MessageSujet: Re: Doléances des Kôôl   Doléances des Kôôl Icon_minitimeDim 23 Déc - 4:45

pensez à Up de temps en temp le post de recrutement que j'ai mis sur le fofo officiel affin qu'il soit tjs en haut de page et tombe pas dans l'oubli.

Go flood !!!!!!!!

je remet le lien

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=612805223&sid=2
Revenir en haut Aller en bas
Grar

Grar


Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : On the road again!!!
Date d'inscription : 26/03/2007

Doléances des Kôôl Empty
MessageSujet: Re: Doléances des Kôôl   Doléances des Kôôl Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:41

La tartine...
Je vais dire ce que j'en pense et je vais essayer de garder le meme ordre d'enumeration que dracoon:

-Pour ce qui est de la periode de test j'avais mis un mois car effectivement c'est long, ce qui a pour avantage de demotiver les lootwore qui devront patienter longtemps avant de looter.

-Je pense que les rerol dne sont effectivement pas nécésaire, mais ils permettent de rester en contact dirrect avec la guilde, je propose donc qu'on laisse les off placer un rerol quand meme, de maniere a etre constament joignable et pouvoir suivre les discution du /g.

-Sa serais pas sympa de gkick les abs qui ont prévenus, je pense a arakmise qui a bien dis qu'il aurais des difficultés a jouer ces mois si ou kayan qui est copain avec pas mal de monde et qui a prévenu aussi qu'il allais arreter le jeu un moment.

-+1 pour le fait d'etre only pve, du moins le soir, je trouve que les arenes et bg devraient etres interdites le soir, que ceux qui veulent at ou arenes aillent voir ailleur, ils font que pourrir l'effectif.

-+1 pour les farm, meme si la personne n'est pas souvent co ou participe peu au raid, faire avancer le raid c faire avancer la guilde, et sa lui apporte des dkp, ce qui a son tour vas lui donner une meilleure place pour les raid.
Revenir en haut Aller en bas
Grar

Grar


Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : On the road again!!!
Date d'inscription : 26/03/2007

Doléances des Kôôl Empty
MessageSujet: Re: Doléances des Kôôl   Doléances des Kôôl Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:43

Je vais créer des post d'idées, sa ser plus simple, histoire de trier un peu tout sa car j'ai encore pas mal de choses a dire, par exemple au niveau des dkp, mais on vas se taper plein de tartines a lire.
Revenir en haut Aller en bas
enollia

enollia


Nombre de messages : 50
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2007

Doléances des Kôôl Empty
MessageSujet: Re: Doléances des Kôôl   Doléances des Kôôl Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:13

« - Il faut également faire le ménage dans les membres qui ne se connecte jamais… Je sais que certains sont en cours ou autres, mais ne pas les voir pendant deux mois ne veut pas dire qu’ils reviendront un jour… Au pire les re-guilder à leur retour. »
Pour les absents comme ça il y a un moyen que j’avais utilisé il y a quelques mois (qui demande la création d’un nouveau grade et l’envoi d’une lettre via wow). Le principe est assez simple toute personnes qui sera absent plus de (par exemple) 1 semaine sera rétrogradé au grade en question le principe étant de « motivé » (Pour le pas dire forcé ^^) les gens à prévenir de leurs absence via encore une fois le forum et donc de pouvoir nous permettre de mieux géré les effectifs de raid.
Le grade en question a le principe suivant : les personnes sont tous bonnement incapable de parlé en /g et passe secondaire sur les loot (oui des que ca touche aux loot tous le monde prend c’est responsabilité c’est très drôle). Ensuite la seul façon qu’ont les personnes pour récupérer la parole est de posté sur le forum les raisons de son absence (raison potable bien sur pas de mon chat c’est cassé un ongle …), ensuite marché par un suivi via tableau pour savoir si les personnes ont compris ou non qu’une guilde ça se respecte (ça peut sembler dure à géré mais pour l’avoir testé c’est tous bête ^^).
Revenir en haut Aller en bas
enollia

enollia


Nombre de messages : 50
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2007

Doléances des Kôôl Empty
MessageSujet: Re: Doléances des Kôôl   Doléances des Kôôl Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:24

« Les DKP : »
J’ai toujours été indécis sur les dkp’s , je dit pas non mais t’en que sa devient pas un jeux du flic et du vilain, se que tu propose dans le font est bien drac le problème c’est que vu toute les restriction que tu met, d’une ça va devenir ingérable très rapidement et de deux on va tellement fliqué en raid que plus personnes ne va venir pour s’amusé, déjà que sans ça ont à du mal à faire venir le monde en raid je veux bien mais la vus le nombre de personne à la limite du casual depuis quelques temps on va s’y perdre c’est obligé.
Apres comme je l’ai dit dans le font c’est bien c’est la forme qui me semble trop idéaliste sans être pour le moment applicable avec autant de « flicage ».
Apres je pence qu’ont pourraient l’appliqué de manière allégé dans un premier temps de partis sur une base comme (je reprends t’es idée) :
- Tous les guildeux (ET Off => si tu veux être écouté donne au moins l’exemple ^^) sont soumis aux DKP. Ils démarrent tous avec une réserve de XX DKP qui leur donne potentiellement accès aux loots de Raid.

1.Pour augmenter leurs réserve de DKP, chaque guildeux peut :

•Aidé la banque de guilde en consommable, des sous ….
•Aidé le raid les personnes qui se font chier tous les soirs de raid à prendre sur leurs propres réserve pour craft aux personnes qui non plus de popo/bouf pour X raison que se soit, je pense qu’il serait bon de les remercié d’une manière ou d’une autre.
•Bien sur Présence en raid (Quoi que … je ne vois pas pourquoi ont récompenserais la simple application de la charte de guilde qui demande 4 soirs de présence …)
•Craft pour guildeux. Alors la 100% d’accord !!!

2.Cas de diminution de la réserve DKP :

•En retard au raid sans motif (j’avais piscine sa marche pas)
•Mauvaise tenue en raid (voir condition de raid)
•Absence de raid pour arène ou bg « tu avais mis -50dkp personnes j’aurais pensé à remise en teste immédiate » (on n'est une guilde PVE !)
•Retrais dans la banque de guilde (il oui faut bien aligner les entrés avec les sortis)

Apres comme je l’ai dit il y à beaucoup de moyen de marché sans avoir besoin de réel dps dons une méthode très simple qui marche par système de bâton ^^

Je prend pour exemple la classe des druides parce qu'elle roxx !!!!
Doléances des Kôôl Dkpdp0

1.Le Principe est simple :

•On met +1 dans « nombre de participation » chaque fois que la personne vient en raid
•On met +1 dans « Nombre de Loots » chaque fois que la personne Loot
•On obtient la « Priorité » [nombre de participation / Nombre de Loots ] arrondit en fonction de la présence en cas d’égalité la personnes qui vient le plus souvent doit être arrondit au supérieur à l’inverse de la personnes qui est venu moin de fois qui doit être arrondit à l’inferieur.

2. Le principe est simple plus votre priorité est élevé plus vous avez de chance de loot.

•On ajoute alors les +dkp et les –dkp
•Et nous voila avec la liste de priorité finale pour les raids.

Dans se tableau l'ordre de priorité de loot serais donc : Grar, Kyki, Arome, Enollia, Eze, Thërina et enfin Zythas.
Revenir en haut Aller en bas
47

47


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/09/2007

Doléances des Kôôl Empty
MessageSujet: Re: Doléances des Kôôl   Doléances des Kôôl Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:46

Enfin des reponse Sad

j'ai l'impression de vivre un reve santa
Revenir en haut Aller en bas
Plus là

Plus là


Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2007

Doléances des Kôôl Empty
MessageSujet: Re: Doléances des Kôôl   Doléances des Kôôl Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:20

"Aller tu viens le meuble?"...dsl ca m'a fait penser a ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
enollia

enollia


Nombre de messages : 50
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2007

Doléances des Kôôl Empty
MessageSujet: Re: Doléances des Kôôl   Doléances des Kôôl Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:20

ba je t'ai dit que je bossais dessus ^^
Après je t'ai dit que je préparais un truc mais tu m'a dit de toute façon tous le monde s'en foutais donc de ne pas me pressé. Et heureusement car sinon j'aurais jamais pu imaginé se système de dkp, pensé 5minutes avant de terminé mon poste XD.
Bon sinon j'ai posé que la base donc complété un peut parce que je le trouve limite plus dure que la version DKP classique, mais au moins ça récompense vraiment l'aide en guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neli




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2007

Doléances des Kôôl Empty
MessageSujet: neloche a parlé oO   Doléances des Kôôl Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:13

YoP Yop , moi jsuis pour toutes vos bonnes idées à Drac, Gégé et Eno mais juste jvoudrais que vous fassiez gaf comme l'a dit je sais plus qui a ne pas trop soulé les gens avec des obligations etc...car on joue avant tout pour s'marré et si il devait y avoir trop de contraintes sa deviendrais meme plus du plaisir ducoup moins de gens motivés et encore moins de raid en perspective !
Merci de prendre en considération ma ptite remarque Smile
Revenir en haut Aller en bas
enollia

enollia


Nombre de messages : 50
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2007

Doléances des Kôôl Empty
MessageSujet: Re: Doléances des Kôôl   Doléances des Kôôl Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:23

C'est moi qui l'ai dit mais je pense que tous le monde le pensais ^^.
Mon but n'est pas de jouer au flic c'est pour ça qu'il y à très peut d'idée en raid.
Mon but est surtout de recommencé ceux qui donne à la guilde, qui gagne des point KDO sur leurs liste de priorité.
Revenir en haut Aller en bas
ezeckiel

ezeckiel


Nombre de messages : 37
Localisation : nice maisplus souvent DTC
Date d'inscription : 19/07/2007

Doléances des Kôôl Empty
MessageSujet: Re: Doléances des Kôôl   Doléances des Kôôl Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:18

enollia a écrit:
[b]

Je prend pour exemple la classe des druides parce qu'elle roxx !!!!
Citation :
Doléances des Kôôl Dkpdp0


Dans se tableau l'ordre de priorité de loot serais donc : Grar, Kyki, Arome, Enollia, Eze, Thërina et enfin Zythas.

di diou :qué fourbe celui la , on a exactement le meme nombre de participation et il se file un dkp en plus ! beh mange mon cul espece de vilain calculateur nihiliste
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléances des Kôôl Empty
MessageSujet: Re: Doléances des Kôôl   Doléances des Kôôl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances des Kôôl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo Raid Grull Kool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Kôôl :: La guilde :: Les officiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser