- Grar a écrit:
On réouvre le recrutement mais cette fois bien plus serieusement, pour chaque apply on designe un "parain" qui ne sera pas la pour lui tenir la main mais pour surveiller son gameplay et ses motivations. Il pourra aussi le conseiller sur son perso et voir ainsi ses facultes a assimiler la critique et s'il sait jouer son perso (de ce fait le parain devra etre une personne de la meme classe ou la connaissant).
Les test dureront un mois et se derouleront a gruul ou cette personne n'aura pas le droit de random (du moins pas sur le T4), pendant ce temps l'officier de classe concerné ainsi que le parain, si ce n'est pas la meme personne, surveilleront son comportement. a la fin du mois une reunion d'off sera tenue et tout les test du mois seront évalués, de la 3 issues: 1° guildage - 2° prolongation de la periode de test (mais plus un mois entier, des efforts doivent rapidement etres faits) - 3° un refus de guildage
Il est evident que dans cette solutions tout les off doivent prendre en main leur responsabilités, car jusqu'ici ils ne servaient pas a grand choses, je pense qu'un travail dois etre fais dans la guilde mais pas seulement au niveau des simples membres, aussi au niveau des off, qui doivent gerer leur classe avec plus de rigeur et prendre plus de part dans les test ainsi que surveiller un peu plus leur membres en raid (je sais, sa vas pas plaire a tlm mais c'est le travail d'un off et il doit etre fais, si ce n'est pas par l'off actuel sa sera par un autre)
Alors les Loulou, je vous propose (après mur réflexion) quelques mesures que l’on pourrait prendre concernant le fonctionnement de la guilde :
Recrutement :
- Comme la formulé Grar, une période de test est devenu indispensable pour limiter la casse, je suis totalement pour mais je trouve la durée d’un mois un peut longue. Celons moi 15 jours suffirais, je m’explique : tous les 15 jours une réunion d’Officiers serait montée pour décider des éventuels recrutements avec un vote de chaque Off qui concernerais l’attitude générale de la personne ainsi que le gameplay en raid. Le Parrain aura une voie plus importante que les autres Off puisque celui-ci devra « étudier » son filleul plus en détails.
- Les filleuls n’ont pas accès aux loots pendant leurs périodes de test que ce soit T4 ou même du stuff de la chouette vert, sa évitera qu’on stuff un potentiel boulet.
Général :
- Je pence qu’il faut faire le grand ménage dans les membres pour repartir sur de bonnes bases, je propose pour cela de commencer par déguilder TOUS les rerolls de chacun des membres (cela évitera les problèmes du genre « ouai jpeux vnir en raid avec mon reroll lvl 62 svp ») SAUF les rerolls possédant un métier up au 375 intéressant pour la guilde.
Je m’explique j’ai personnellement deux rerolls (Damoclès et Mandrak), je pence que mon mage peut être utile (375 couture) pour faire les étoffes ou sacs pour les guildeux, comparé a mon palouf qui a part ce branler sur la banque de guilde n’apporte rien au groupe…
- Il faut également faire le ménage dans les membres qui ne se connecte jamais… Je sais que certains sont en cours ou autres, mais ne pas les voir pendant deux mois ne veut pas dire qu’ils reviendront un jour… Au pire les reguilder à leur retour.
Toutes ces mesures permettraient de voir plus clair dans l’effectif réellement actif de la guilde et ainsi optimiser le recrutement.
- Préciser aux guildeux que nous sommes une guilde PVE et non PVP et que toute absence de raid pour aller faire Arène ou BG sera lourde de conséquences pour ces DKP (c’est valable aussi pour les Off, à nous de montrer l’exemple…)
- Au niveau de la banque de guilde et du farm de matière 1ere, chaque personne ayant un métier farm (mineur, dépeceur, herboriste) devront un fois par 15e apporter minimum 40 ressources (soit 2 stack de 20) à la banque pour alléger le travail des crafteur de la guilde (tdc, alchimie, couture, joaillerie).
- Les objets verts sont les bienvenues pour faire de la compo d’enchantement, ainsi que les objets bleus soient crafté par votre métier soit trouvé en instances ou autres.
- Les CD d’alchimiste ou de couture, devront être en priorité pour stuff les guildeux (« ouai ms moi jai pas ma mont volante »), d’accord mais ceux qui l’on, en on chié, au prix de sacrifier d’autres choses (moi perso ce fut les réputations). Les CD pourront être vendus après demande sur le chan guilde si personne n’en a besoins.
Raid :
- Un petit peu de discipline devrait être appliqué : il faudrait expliquer à certains Guildeux que lorsque le lead du raid donne la stratégie Merci de ne pas l’ouvrir et d’attendre la fin pour d’éventuelles questions.
- Demander aux guildeux un minimum d’attention, je suis toujours dégouter de perdre 5 minutes entre chaque pulls parce que telle ou telle personne est parti pissé sans le dire ou a préféré faire le con sur le chan raid et n’a rien écouté.
- Les loots classiques en raid pourront être accessibles à tous, avec pour ordre de priorité les DKP de la personne.
- Les T4 seront d’abord fournit aux Off et responsable de classe, pour la simple et bonne raison que je vois mal un Off qui est la tous les soirs voit une partie T4 lui passer sous le nez pour stuffer un gars bleu/vert qui est la depuis 15 jours.
- Les Raids commencerons à 20h55 dans l’instance et les personnes seront groupées à 20h30 voir 20h45 grand max (des gens finissent de travailler tard, on n’est pas des tortionnaires non plus ^^).
- Les Raids finirons à 00h, c’est dans la charte de guilde il me semble
, les gens qui doivent partir à 22h ne sont pas les bienvenue dans cette soirée.
- Les Raids seront du dimanche soir au jeudi soir (vendredi et samedi de repos)
Les DKP :
Un système de DKP pourrait être mis en place et utilisé pour motiver les Guildeux à ne pas faire que profiter de la guilde; Je m’explique :
- Tous les guildeux (hors Off) sont soumis aux DKP. Ils démarrent tous avec une réserve de 10 DKP qui leur donne potentiellement accès aux loots de Raid.
- Pour augmenter leurs réserve de DKP, chaque guildeux peut :
o Fournir des consommables cuisinés ou non à la guilde (1DKP /stack de 20)
o Fournir des primals (1DKP /primal)
o Fournir des composants pour crafts (1DKP /stack de 20)
o Craft des potions ou autres utile aux raids (1DKP /stack de 10 hors cuisine)
o Présence en raid (1DKP / jour)
o Craft pour guildeux (celons le craft peut aller de 1 à 5DKP)
o Chaque entraide entre guildeux (instance héro ou non, farm pour aider un spé déf ou heal) rapporte 1 à 3 DKP.
- Cas de diminution de la réserve DKP :
o En retard au raid sans motif (j’avais piscine sa marche pas
) -2DKP
o Mauvaise tenue en raid (voir condition de raid) -3DKP
o Pas de présence en guilde autre que les raids.
o Arrivée en raid sans potions celons les classes ( -1DKP /stack de 5 hors cuisine), un hunt, un mage ou un démo qui vient sans ces 5 potions de mana c’est abusé, les spé heal devront en avoir 5 minimum avant de taxé la banque de guilde.
o Identique pour les consommateurs de potions de soin (penser aux bandages).
o Absence de raid pour arene ou bg -5DKP (on n'est une guilde PVE !)
Attention : en dessous de 5DKP dans sa réserve, la période de test devra être réaffectée à la personne de manière à revoir sa motivation, ce qui entraine le fait de ne plus avoir le droit de loot en raid et accès aux ressources de la banque de guilde.
La feuille de DKP des guildeux devra être chaque fin de semaine disponible par tous de manière à faire une synthèse de leurs motivations.
Merci de m'avoir lu, j'attends des réponses constructives et autres idées de manière à redresser la barre