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 tactique onyxia

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vegeta
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Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2007

tactique onyxia Empty
MessageSujet: tactique onyxia   tactique onyxia Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:58

Onyxia est la grande dragonne dont l'Antre se
situe à Dustwallow Marsh. Longtemps considerée comme intuable, elle a
été plusieurs fois ajustée et est maintenant relativement accessible
même si le combat continue de contenir une part d'aléatoire où la plus
petite erreur conduit à des wipes rapides.

Pour accéder à l'Antre d'Onyxia, il vous faut réaliser une série
de quêtes relativement longue différente suivant votre faction.

tactique onyxia Onyxia

Particularités
Divers réactions en melee dépendantes de la position où vous vous situez
Divers sorts utilisés suivant les phases


Phase 1 : 100% => 65%

La phase la plus simple qui pourrait éventuellement se faire à 10.
C'est un simple jeu de tanking + healing. Pour entrer dans le lair,
dites au mt de rush devant et suivez le à environ 10-15 yards. Séparez
votre raidgrp en 2*4 groupes qui se placeront respectivement au nord
est et nord ouest de la salle. Le mt doit se placer dos au mur nord
(Onyxia face nord) à environ 10 yards du mur afin que les projections
le fassent rebondir contre le mur et le remettent en position. Vous ne
devez jamais avoir des gens face au dragon sauf le mt (cone ae feu 3k+
dmg), ni dérrière le dragon (coups de queue qui stunnent). Tout le
monde doit être de côté, le plus loin possible (la hitbox est grande).
Laissez le mt construire de l'aggro pendant 1 minute (si vous avez des
warlocks, dites leur de placer leur curse of doom au pull et ne
commencez à dps que quand elles ont agi). Une fois cette minute
écoulée, tout le monde peut commencer à dps calmement en gérant l'aggro
(feint pour les rogues, feign death pour les hunters).

A environ 75%, faites une pause dps de 30 sec à 1 minute ce qui
permet à la fois de laisser le tank reconstruire de l'aggro et aux mana
users de regen un peu. Ensuite rego full dps

A environ 65%, Onyxia va prononcer une phrase ("blabla ceci
m'ennuie blabla") et se diriger vers le sud du lair pour prendre son
envol. La phase 2 démarre.

Personne n'est censé prendre de dmg (sauf le mt) et encore moins mourrir dans cette phase.


Phase 2 : 65% => 38-40%

La rencontre se complique nettement en phase 2 à cause de plusieurs
facteurs. Le premier est le pop régulier de dragonnets prés des oeufs
aux milieux est et ouest de la salle. Assignez 1 groupe avec 1 ou 2
mages et 1 tank par côté dont la tâche sera de gérer ces dragonnets. Il
y aura un gros pop en début de phase 2 où tout le monde doit aider
rapidement. Ensuite le pop est calme et se gére simplement à 1 groupe.

Durant cette phase, Onyxia est en l'air et l'essentiel des dmg
vont être faits par les ranged dmg dealers (hunters, mages, warlocks).
La grande crainte de cette partie est le fameux "deep breath".
Concrétement, il arrive qu'Onyxia prononce une emote ("Onyxia prend une
profonde respiration") et cast une énorme vague de feu de là où elle se
situe au côté opposé (si elle est SE du lair, la vague va balayer de SE
à NO). Cette vague fait des dmg considérables et tue à peu prés tout
sur son passage. Certains la gérent sachant que vous avez environ 5 sec
entre l'emote et le cast pour bouger, nous avons toujours consideré
qu'un deep breath était équivalent à un wipe et faisons donc en sorte
de ne pas avoir à en subir. Comment ? C'est très simple, le deep breath
n'est pas un pouvoir aléatoire, il faut certaines conditions pour le
déclencher. Beaucoup ont avancé la théorie que le deep breath ne se
déclenchait que lorsque trop de joueurs étaient collés les uns aux
autres. Aprés pas mal de tests, nous pensons que ça n'a rien à voir
mais que c'est complétement lié au dps. Maitenez un dps fort et
constant sur Onyxia et vous n'aurez jamais de deep breath en phase 2.
Les priests et hunters doivent dot, tout le monde doit utiliser
arc,fusil ou wand au choix, les dmg dealers ne doivent pas hésiter à se
déplacer dans le lair pour être à portée. Avec cette méthode, nous
l'amenons à atterrir avant même qu'elle ne soit au sud de la salle et
sans deep breath.

Enfin dérnière chose à gérer dans cette phase, Onyxia lance très
réguliérement une bolt à composante AoE qui fait environ 2k dmg au
centre et 1k sur l'ae. Evitez de vous coller les uns aux autres pour
que cette bolt ne fasse trop de dmg. Soignez vous (bandage). Rien de
bien méchant à gérer

A environ 38%, nouvel emote d'onyxia ("Vous avez besoin d'une
autre leçon blabla"), Onyxia atterrit, la 3éme et dérnière phase
démarre

Attention aux zones rouges sur le dessin, ce sont des zones
dangereuses (oeufs et zone d'aggro du gardien qui repop dans le tunnel
d'entrée)


Là encore, personne n'est censé mourrir dans cette phase.


tactique onyxia Onyxia_phase2


Phase 3 : 38% => 0%

Cette phase pourrait être sous titrée 'Le Chaos'. En gros, c'est la
même chose que la phase 1 avec un pbae fear large radius toutes les 15
sec et de la lave qui sort des fissures du sol. Vous devez vous
repositionner exactement comme en phase 1.

En fait, la victoire ou défaite sur onyxia se construit quasiment
uniquement sur les 30 secondes de transition entre phase 2 et 3. Si
vous arrivez à vous repositionner avec le mt bien aggro sans avoir trop
de morts, vous pouvez déjà penser aux loots. Mais le wipe est vite
arrivé. Entre phase 2 et 3, quand onyxia prononce son emote
annonciatrice de l'atterissage, il y a un reset d'aggro. A ce moment
là, votre mt doit avoir une barre pleine de rage (construite sur les
dragonnets) et reprendre l'aggro le plus rapidement possible pour
repositionner la dragonne face au mur nord

Le probléme est évidemment de gérer le fear. Côté alliance,
prévoyez 1 ou plusieurs prêtres nains pour fear ward le mt et ça
devrait rouler. Côté horde, utilisez les totems de séisme et dites à
tous les ud d'utiliser wotf dés le début de phase 3 pour se placer. Si
vous pouvez grimper sur les murs du côté, n'hésitez pas, le fear ne
vous entrainera pas dans la lave. Les melees peuvent aussi taper tout
en avançant/reculant, ça empêche que le fear ne vous projette loin en
général.

Si vous arrivez à vous maintenir en place, laissez votre mt bien
reconstruire son aggro et lâchez les dps. A environ 20%, dites aux
casters de stop le dps et regen mana afin de tout envoyer à 10%. Onyxia
prend un petit boost de melees dmg à environ 5%, il faut donc la finir
vite et fort.

Le mot d'ordre général est : calme et pas de panique. Contrôlez la
situation, stabilisez le fight, un fear violent du mt sur un côté et
vous allez vous prendre un ae feu qui va tuer 20 personnes. Gérez
doucement et tranquillement, ramenez la vie d'Onyxia à 0% en ne vous
excitant pas à 5% ou moins. Well done, vous voilà promu tueur de dragon
!
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